Lancement de la campagne telecoop
TeleCoop et son agence TACTIC/14Septembre abordent la décroissance dans le secteur des télécoms dans une campagne de sensibilisation à la sobriété numérique.
Diplômé d'un double master en communication (ISCOM) et Politiques Environnementales (Institut Catholique de Paris), Romain Peton travaille depuis plus de 12 ans sur les enjeux du développement durable. Il est formé à la réalisation de bilan carbone (Institut Français du Carbone), il est Mission Leader (Communauté des Entreprises à Mission), B Leader (Des Enjeux et des Hommes). Il a précédemment occupé la fonction de consultant senior au sein de l'agence-conseils en stratégies d'engagement Link Up Factory ainsi que la fonction de directeur de la RSE de l'agence de publicité BETC (Groupe Havas) pendant plus de 7 ans. Dans le cadre de ces différentes expériences, il s'est attaché à construire et faire progresser la politique de responsabilité de ses clients, à accompagner le changement dans les équipes, à transformer les offres, à en faire la communication notamment par l'eco-production publicitaire (Air France, MADE.COM, Kiri, L'Oréal, Lacoste, Telecoop...). Romain Peton est membre du conseil d'administration de l'association Rejoué depuis plus de 8 ans, il est également directeur du master 1 « Développement durable et stratégie de communication responsable » de Sup De Pub (Groupe OMNES) depuis septembre 2021. Romain Peton est chargé d'enseignement « mutation des communications » pour les étudiants en M1 Information et Communication à l'Institut Catholique de Paris, depuis 2016.
TeleCoop et son agence TACTIC/14Septembre abordent la décroissance dans le secteur des télécoms dans une campagne de sensibilisation à la sobriété numérique.
Informations
Crédits