Donner de l’impact à l’impact positif. C’est de cet élan qu’est né nouvel air, un studio stratégique et créatif d’un nouveau genre, dédié à la communication d’engagement social et environnemental.
Faut-il communiquer à tout prix ? Comment parler d’éthique sans être toc ? Comment éviter la banalisation des engagements et porter une voix singulière ? Comment ne pas tomber dans le Green ou Pinkwashing? Quelle place donner à la pédagogie ? Mass-media, packaging ou influence, quel est le bon levier ?
Chez nouvel air, tous ces sujets sensibles sont abordés sans tabou ni solutions toutes faites. Nourries d’une culture forte des marques engagées et d’une connaissance approfondie des enjeux RSE, le studio pose les bases d’une expertise émergente qui va devenir centrale pour les entreprises et les marques dans les années à venir.
Leur méthode s’inspire autant du journalisme que du design thinking en passant par l’éco-conception. Pas de communication sans un vrai travail d’investigation pour valoriser des actions, et pas juste des intentions.
Tout reste à écrire et inventer : de nouveaux imaginaires qui font rimer responsabilité et créativité, beau et écolo, frugal et sexy, sincère et fun, sérieux et léger. Nouvel air évolue au cœur d’une galaxie de partenaires indépendants et engagés : des experts RSE, des talents créatifs issus des grandes agences, des intervenants spécialisés en éco-conception et capables de mesurer l’impact carbone des prises de parole.
L’objectif est de donner des racines et des ailes aux marques qui s’engagent pour un monde qui respire mieux.